Tout est bien qui finit bien. Les léopards de la RDC finissent leur stage à Abou Dhabi aux Emirates Arabes Unis et ont pris vol ce vendredi 12 janvier 2024 en direction de la Côte d’Ivoire précisément à San Pedro puisque la compétition débute ce samedi 13 janvier.
Après plusieurs mauvaises nouvelles, la blessure d’Edo Kayembe et la suspension de Dylan Batubinsika pour la première rencontre face à la Zambie, les léopards restent sereins et concentrés pour cette 34ème édition de la CAN.
Sébastien Desabre et tout son staff ainsi que les joueurs sélectionnés sont déterminés et se disent bien préparés lors de ce stage d’Abou Dhabi malgré des résultats pas trop surpris aux matchs amicaux, 0-0 face aux Palancas Negras d’Angola à Dubaï à Shabab Al Ahli Stadium le 06 janvier dernier et 2-1 face aux étalons du Burkina Faso à Abou Dhabi au Baniyas Stadium.
Un mal nul et une défaite et zéro victoire pour les léopards de la RDC, tel est le bilan des rencontres lors des préparatifs de la CAN.
Signalons que les léopards vont atterrir dès ce soir en Côte d’Ivoire précisément à San Pedro, où leurs adversaires du groupe F les lions d’atlas du Maroc, les Chipolopolos de la Zambie et les Taifa Stars de la Tanzanie les attendent. En suite, il faut savoir que la RDC entrera en lice le 17 janvier face à la Zambie à 20 heures de Kinshasa.