Au cours de la cent-vingt et unième réunion ordinaire du conseil des Ministres, le Président de la République a exprimé sa satisfaction au sujet des retombés de la Conférence des parties des Nations-Unies pour le climat qui s’est tenue à Dubaï en novembre dernier, principalement celles relatives à la levée de fond de partenariat pour une nouvelle économie du climat dont la souscription se lèvent à 62 millions de dollars américains.
En effet, ces fonds négociés dans le cadre du Forest and Climat Leader Partnership au vu des pays tels que les États-Unis, la France, et l’Allemagne.
Signalons que ces fonds vont principalement servir à structurer notre marché carbone au niveau légal et technique afin que puissent être valorisés nos crédits carbones.
Il faut ajouter que ces fonds permettront à la création de l’Institut du Bassin du Congo pour la nouvelle économie du climat, financé par la Fondation Bezos Earth Fund, et son implantation se fera dans notre pays. Cet institut aura une vocation à la fois nationale et régionale.