Le gouvernement de la République populaire de la Chine admet de mettre 100.000 dollars américains en destination de sinistrés des inondations causées par l’augmentation exceptionnelle du fleuve Congo, a appris Congopress.net dans une communication du gouvernement Chinois publiée via son compte X de son ambassade à Kinshasa.
À travers ce communiqué, la Chine témoigne sa sympathie au peuple congolais, et accepte de porter son soutien financier en vue d’aider la population des provinces touchées à surmonter les difficultés et reprendre la vie normale dans un avenir proche.
D’après ce communiqué, la Chine reste attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve la République démocratique du Congo.
En effet, lors de la dernière réunion du conseil des ministres, le président Félix Tshisekedi était revenu sur ce drame tout en assurant une prise en charge de la population.
Signalons qu’actuellement la montée exceptionnelle du fleuve Congo touche plusieurs provinces telles que : Kinshasa, Mongala, Équateur, Kongo Central, Lomami, Tshopo, Sud- Kivu.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print