Corneille Nangaa désavoué par sa famille biologique, victime d’une enquête « troublante et désarmante »
Par Egide Ombum
Dans une lettre ouverte adressée, samedi 20 décembre 2024, au Président de la République, la famille Nangaa dit vivre dans une insécurité généralisée qui risquerait d’entrainer son extermination sur fond, je cite, « de la confusion intentionnellement entretenue par certains acteurs politiques mus par une volonté de manifeste de la nuire », fin de citation.
Selon cette lettre, l’on confond la famille Nangaa toute entière et M. Corneille Nanga qui n’est que l’un des membres de cette famille et qui est aujourd’hui engagé dans « une optique révolutionnaire ». La famille Nangaa rejette donc les allégations selon lesquelles elle serait impliquée dans l’initiative de M. Corneille Nangaa qui a d’ailleurs créé un groupe armé.
« Nous avons l’impression voire la conviction qu’il y a une intention supérieure quelque part de décimer notre famille et de l’exterminer jusqu’à sa racine d’origine, c’est-à-dire sur et dans ses terres ancestrales », a-t-elle écrit.
Cette famille invite le Chef de l’Etat à lui assurer protection et réparation eu égard à tous les traumatismes et injustices qu’elle a subis et sollicite l’intervention de ce dernier afin que « cette persécution » faite contre elle s’arrête.
Ci-dessous l’intégralité de la lettre.