actualitésocieté

RDC : Le réseau Parvenir 2024 se propose de jouer le rôle de l’informateur pour identifier la nouvelle majorité

Par Lionel Kibuluku

Au cours d’une conférence de presse animée au Centre d’Études Pour l’Action Sociale (CEPAS), les jeunes leaders des partis politiques de l’opposition et de la majorité réunis au sein de la structure Parvenir 2024 ont lancé un message au nouveau Président de la République.

Ce réseau promet de travailler pour le renouvellement de la classe politique, dans un combat républicain.

« Aujourd’hui plus que hier bien moins que demain, la nécessité de placer les hommes et les femmes dotés des nouvelles énergies, de grandes capacités dont les ambitions et les actions reposent sur l’affirmation de la grandeur de la RDC devient une urgence. La réponse à cette urgente nécessité doit prendre en compte les faits que les nouveaux impératifs du progrès requiert l’utilisation des nouvelles possibilités, ainsi que des nouvelles énergies. Conscients des défis qui frappent notre nation et des responsabilités que trainent nos ambitions au regard de notre soif du progrès et dans l’élan de compréhension du contexte, nous décidons de lancer le réseau Parvenir 2024. Ce réseau se fixe l’objectif de provoquer et favoriser le renouvellement de la classe politique congolaise pour une pensée et une action forte orientée », ont déclaré les responsables de cette structure au cours dudit point de presse.

Ce réseau se porte garant pour identifier la prochaine majorité au sein de l’assemblée nationale, pour mettre en place des dirigeants compétents.

« Parvenir 2024 se propose de porter la mission et de jouer le rôle de l’informateur du renouvellement de la classe politique congolaise pour établir des acteurs qui doivent accompagner ce nouveau changement qui favorisera l’efficacité de la prochaine action gouvernementale », ont-ils poursuivi.

Signalons que les résultats provisoires des législatives nationales ont été publiés, le dimanche 14 janvier 2024, par la CENI. Ces résultats donnent une large majorité à l’Union sacrée, plateforme politique et électorale du Chef de l’État Félix Tshisekedi. L’UDPS, l’un des partis de l’Union sacrée regorge un plus grands nombres de sièges au sein de l’Assemblée nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page