Les léopards de la RDC vont matcher les Taifa stars de la Tanzanie, ce mercredi 24 janvier 2024, à 21h00 heures de Kinshasa, au stade Amadou Gon Coulibaly.
Une dernière rencontre de la phase des groupes, ce match reste d’enjeu colossal pour les léopards de la RDC qui seront face à leur destin puisque c’est à travers le résultat de cette rencontre qu’ils connaîtront leur sort.
Supérieure face au Maroc, la RDC regorge beaucoup de chances pour se qualifier à la huitième de finale ce soir face à la Tanzanie qui est dernière du groupe.
Avec un bon football qu’il produit, le Congo a malmené la Zambie lors de la première journée et le Maroc lors de la deuxième journée. Un banc de touche riche malgré que moins expérimenté à ce genre des compétitions, la RDC essaye pas mal de s’en sortir.
Cependant, lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur congolais Sébastien Desabre est convaincu de rafler une victoire et la qualification à la huitième de finale.
« Nous sommes concentrés puisqu’on est tranquille et nous pensons faire encore un très bon match face à cette équipe Tanzanienne qui est aussi décisive malgré tout », déclare le Sélectionneur congolais.
Il sied de noter que si la RDC sort deuxième du groupe F, il affrontera en huitième de finale l’Égypte.