actualitésport

L’entraîneur Marocain Walid Reagragui suspendu par la CAF

Par Lionel Kibuluku

Au terme d’une enquête ouverte, la CAF s’est réunie ce mercredi 24 janvier pour statuer sur le sort du sélectionneur Marocain. Le jury disciplinaire a suspendu Walid Reagragui pour 4 matches dont deux (2), avec sursis et une amende de 5.000$.

Pour cause : l’altercation langagière entre Chancel Mbemba et lui, à la fin du match qui a opposé les léopards de la RDC aux lions d’Atlas du Maroc, le dimanche 21 janvier dernier. Après le coup de sifflet final, le sélectionneur Marocain est venu saluer le capitaine des léopards Chancel Mbemba, une provocation déguisée en salutation qui va provoquer des altercations entre joueurs Marocains et joueurs Congolais. Les altercations se sont poursuivies jusque dans le vestiaire.

« Dans la vie il ne faut pas parler. Il faut laisser le temps au temps. La justice c’est Dieu. Je ne l’ai pas insulté. J’ai beaucoup de respect pour ce coach mais le respect doit être réciproque », avait déclaré Chancel Mbemba devant la presse après avoir été agressé par le coach marocain qui lui avait fait croire au monde que ces altercations n’étaient nullement qu’une conséquence logique de la forte chaleur et de la tension du match.

Notons que les léopards de la RDC affrontent ce mercredi à 21h, la Tanzanie pour le compte de la 3e journée de la phase des groupes. Tandis que le Maroc sera face à la Zambie. L’équipe congolaise n’a que besoin d’un match nul pour se qualifier, pourtant la Tanzanie devrait obligatoirement s’imposer devant les hommes de Sébastien Desabre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page