RDC-Rwanda : Héritier Luvumbu chassé par le club Rwandais Rayon sport pour son acte de dénonciation des massacres de Goma
Par Par Lionel Kibuluku
Le joueur congolais Héritier Luvumbu est poussé à la porte de sortie par son club Rayon Sport, une équipe rwandaise, sans aucune justification.
À en croire le communiqué officiel publié par ce club dont une copie est consultée par la rédaction de Congopresse.net, ce international congolais a été sanctionné pour son geste de dénonciation de l’agression rwandaise en RDC.
« La communauté Rayon Sports est consternée par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match de Championnat entre Rayon Sports et Police FC le 11 février 2024 au Stade Kigali Pelé. Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la « discipline » sur et en dehors du terrain. Merci », peut-on lire dans ce communiqué.
Notons que l’ancien joueur de l’AS V Club, Héritier Luvumbu, avait couvert sa bouche par la main et placé ses deux doigts sur la tempe pour signifier que toute la communauté voit les massacres à Goma sans ne rien dire. C’était dimanche 11 février lorsqu’il avait marqué son but contre l’équipe de Police FC.
Un geste très apprécié par les congolais qui manifestent leur soutien à cet international congolais.
Des sources concordantes révèlent qu’après ce geste, le joueur est désormais la cible des attaques dans des médias rwandais qui n’ont pas digéré ce geste en antipode avec leur perception.