Soucieux de compatir avec les compatriotes de l’Est du pays, les notables et dignitaires du Kasaï-Central ont organisé une messe, ce jeudi 15 février, à Kananga, dans la paroisse catholique Saint Clément pour implorer la grâce divine en faveur des congolais de l’Est du pays.
A cette occasion, les notables et dignitaires du Kasaï-Central ont fermement condamné le silence coupable et la complicité de la communauté internationale dans la tuerie des congolais par le M23 sous couvert du Rwanda.
Dans son mot d’alocution, Emmanuel Iza Kabukapu a indiqué que les Kasaïens se sont indignés de l’inaction de la communauté internationale malgré les multiples dénonciations faites.
Toutefois, les notables et dignitaires du Kasaï-Central renouvellent leur soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et aux vaillants soldats au front qui défendent la souveraineté de la République Démocratique du Congo.
Ils ont enfin lancé un message de compassion aux compatriotes de l’Est. « Rassurez-vous que vos frères du Kasaï-Central sont avec avec vous », ont-ils déclaré.