Le deuxième portier congolais Dimitri Bertaud pourrait être le remplaçant probable de Lionel Mpasi blessé au tendon rotulien le weekend dernier lors de la rencontre de la ligue 2 qui a opposé son club Rodez et Valenciennes (2-0), et sera donc absent pendant 5 ou 6 mois.
C’est alors qu’une opportunité pourrait se présenter pour Dimitri Bertaud de prendre la titularisation du poteau de la sélection congolaise lors des deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde Canada, USA et Mexique 2026 face au Togo et le Sénégal.
Le portier de Montpellier HSC était titulaire lors du match de la troisième place de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud, et a montré pas mal sa performance XXL pendant cette rencontre.
Le jeune portier congolais Dimitri Jean-Sylvain Bertaud est né le 06 juin 1998 à Montpellier en France. Sa taille est de 1.8 m. Il pourrait vivre un nouveau vent au sein de l’équipe nationale, mais cela reste le choix de l’entraîneur Sébastien Desabre car, Siadi aussi fait partie de la sélection.
Signalons quelques blessés des léopards de la RDC : Edo Kayembe, Gaël Kakuta, Cédric Bakambu et Lionel Mpasi.