actualitésocieté

Scandale à la Caisse Nationale de Péréquation : Des personnalités aux affaires accusées de profiter au détriment du peuple

Par Pi Tiem's

Dans une récente déclaration, l’administrateur Dodi Bokuma a mis en lumière, mardi 27 février, des pratiques douteuses au sein de la Caisse Nationale de Péréquation (CNP) en soulignant que certaines personnalités aux affaires profitent injustement des ressources qui devraient bénéficier à l’ensemble du peuple congolais.

D’après cet administrateur, ces agissements vont à l’encontre de la vision du Chef de l’État et sapent les fondements mêmes de cette institution financière publique.

« La Caisse Nationale de Péréquation est amoindrie aux profits de certaines personnalités aux affaires à l’encontre même de la vision du Chef de l’Etat », a dénoncé Dodi Bokuma à travers son compte facebook.

La Caisse Nationale de Péréquation, censée gérer 10% du budget national selon la Constitution de la RDC, se retrouve aujourd’hui affaiblie par des actes préjudiciables orchestrés par quelques individus cupides. Cette situation est inacceptable pour le peuple congolais qui ne mérite pas d’être traité avec autant d’irrespect.

« Les personnes passent mais les institutions restent », a rappelé cet administrateur.

Par ailleurs, il a insisté qu’il est temps que les responsables politiques prennent conscience que les institutions publiques sont là pour servir l’intérêt général et non pas pour être utilisées comme un moyen d’enrichissement personnel.

« Inacceptable !!! Continuez à payer les dettes intérieures avec 40% de commission dans vos poches mais la justice vous condamnera un jour », a-t-il poursuivi.

Les objectifs de développement des provinces doivent être atteints et les dettes intérieures honorées sans qu’une commission indue ne vienne grever ces transactions.

« Allez y rouspéter et ce message parviendra au Président de la République de la faille que vous lui avez imposée suite au manque de développement des provinces et des objectifs qui n’ont pas été atteints », a indiqué Dodi Bokuma.

Il est impératif que la justice soit rendue dans cette affaire et que les coupables soient tenus responsables de leurs actions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page