L’Association Sportive Victoria Club a été tenue en échec par les Aigles du Congo, dimanche 03 mars 2024, au stade des martyrs de la pentecôte lors de la première journée des play-offs.
Pourtant, précédemment tenue en échec lors du match de la première journée de la phase classique aller face à Dauphin noir, la même histoire se répète pour les hommes d’Amadou Diaby. Une entame toujours difficile pour les moscovites depuis le go de cette 29e édition de la Linafoot.
C’est au cours du championnat que cette équipe de vert, noir et jaune de la capitale se relance avec détermination de faire mieux pour se trouver une place afin de représenter la nation aux interclubs de la CAF la saison prochaine.
Cette fois-ci, l’AS V Club ne doit pas voir ces play-offs de la même façon que la phase classique aller tout comme retour, puisque toutes les équipes sont décisives pour se positionner bonnement au classement final de ces play-offs.
Abdeslam Ouaddhou et ses hommes doivent pallier à quelques déchets techniques qui traînent encore au sein de cette équipe, puis assurer un jeu collectif qui leur permettront d’affronter avec quiétude les clubs engagés à ces play-offs.
Rappelons que cette rencontre s’est soldée sur la note d’un but partout (1-1). L’AS V Club a ouvert la marque à la 45+3e minute sur un penalty tiré par Mpiana Mozizi, et le but égalisateur et destructeur des Ailges du Congo est arrivé à la 85e minute des jeux sur un coup franc touché par le défenseur Vclubien.