L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a rendu publique la liste de ses candidats sénateurs dans seulement 23 des 26 provinces de la RDC.
Sur la liste, on retrouve des figures telles que Augusin Kabuya et Gecoco Mulumba pour la ville de Kinshasa, Dieudonné Pieme actuel gouverneur du Kasaï, Julie Ngungwa actuelle gouverneure du Tanganyika et Jean-Pierre Lihau pour la Mongala.
Dans cette décision prise depuis le 2 mars 2024 et rendu publique mardi 05 Mars 2024 par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya.
Cette mesure est motivée par les critères représentant chaque combattant et cadre du parti, visant à obtenir plusieurs sièges à la chambre haute du parlement conformément à l’idéologie du Président de la République.
Ces candidats sénateurs sont alignés dans chaque province selon le nombre des sièges que possède chaque circonscription électorale.
Il convient de préciser que ces candidats alignés remplissent presque tous les critères d’éligibilité et pourraient donner de l’espoir au parti présidentiel, un pilier central de l’Union Sacrée.