Les badiangendas du TP Mazembe ont bouffé les kamikazes de Lubumbashi Sport sur la note de 5-0, ce mercredi 06 mars 2024, dans l après-midi, au Stade TP Mazembe pour le compte de la première journée de ces play-offs.
C’est avec cette couleur joyeuse que les deux équipes ont mis fin à la première journée des play-offs, et seront dans l’option d’entamer la deuxième journée le weekend prochain. C’est alors, le TP Mazembe n’a pas tardé pour montrer sa suprématie sur l’équipe des kamikazes en ouvrant le score dès la première période à la 18e minute des jeux grâce à Oscar Kabwit. À la 43e minute, Cheikh Fofana transforme une occasion qui ramène le TP Mazembe à 2-0. Tel est le score à la pause.
En revenant des vestiaires, les corbeaux ont accéléré par leur manière de jouer en s’imposant sur l’aire des jeux jusqu’à rajouter le troisième but de la rencontre grâce à Patient Mwamba à la 57eme minute. Sur des petites erreurs, l’équipe de Lubumbashi Sport a encore cédé défensivement. En effet, Cheick Fofana est parvenu a quadrupler la mise à la 76e minute en inscrivant son troisième but de la rencontre.
Une équipe de Lubumbashi Sport méconnaissable sur les zones du terrain, moins offensive et défensivement très faible que ça. Les hommes de Lamine Ndiaye ont pris largement la possession du ballon pendant cette rencontre.
En arrivant aux dernières minutes des temps additionnels, Glody Likonza marque le 5e et dernier but de la rencontre. 5-0 est le score final au Stade TP Mazembe.
Il sied de noter que grâce à cette superbe victoire, les corbeaux du Tout Puissant occupent désormais la première place du classement provisoire avec 3 points, suivies de l’AS Maniema Union 3 points et AS V Club, FC Saint Éloi Lupopo, Don Bosco, FC Aigles du Congo qui ont chacun 1 petit point ; et enfin, Lubumbashi Sport qui reste dernier avec 0 point.