Le cercle des entrepreneurs congolais (CEC) a organisé, ce mercredi février, à l’espace Tree House, dans la commune de Gombe à Kinshasa, une soirée d’échange des voeux qui a réuni ses différents membres en vue d’ouvrir en beauté l’année 2024.
C’était une occasion pour la représentante du cercle à Kinshasa,madame Sandra Chalwe Monati de rappeler la vision de cette structure.
« Notre mission claire et ambitieuse, chers entrepreneurs, c’est de devenir acteur majeur du poumon économique de notre cher et beau pays la RDC. Nous nous engageons à œuvrer sans relâche pour promouvoir l’excellence entrepreneuriale, pour encourager l’innovation et la créativité et pour soutenir nos membres dans leurs quêtes de succès et de prospérité. Tout cela se fera autour de trois grands piliers connecter, développer et grandir », a-t-elle déclaré.
Après les mots de bienvenue de madame Sandra Chalwe Monati, s’en est suivie l’intervention de deux invités spéciaux de cette soirée notamment Monsieur Sam Mayaka, coordonnateur du programme d’insertion entrepreneuriale des jeunes au ministère de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion sociale, ainsi que Madame Mayka Malembe, responsable marketing et communication à Advans banque devenue Advans Congo.
Pour sa part M. Sam a encouragé les jeunes à s’informer et à se former sur les différentes initiatives d’accompagnement du gouvernement.
« L’esprit entrepreneurial est un esprit naturel, mais je pense que pour passer à une étape supérieure, il faut être informé. Après l’information vient la formation parce que l’esprit entreprenarial est un esprit qu’il faut cultiver et encadrer », a t-il indiqué.
Par ailleurs, cette soirée haute en couleur a été marquée par l’ouverture aux autres. La connexion, tel est le maître mot de l’événement. De ce fait, quelques membres ont livré leurs impressions positives au micro de Congopresse.net.
« C’est un moment très serein puisque c’est un moment d’échange où nous voulons échanger, nous voulons renforcer les résultats de ce que nous avons déjà commencé”, a rassuré M. Fontaine, co-fondateur du cercle.
“L’événement était parfaite. Je suis contente et je pense que ces genres d’évènements doivent être fréquents”, a noté Docteur Natacha Ngakuna, cheffe d’entreprise.
“Je suis très heureux d’être aujourd’hui dans cette activité qui réunit tous les entrepreneurs congolais qui font parti de ce cercle très prestigieux. C’est quand même une belle initiative de nous retrouver entre entrepreneurs et d’échanger puisque ça nous permet réunir les idées », a fait savoir Madame Irène, eventplaner et cheffe d’entreprise.
Rappelons que cette soirée est l’un des grands événements organisés par le Cercle des Entrepreneurs Congolais à Kinshasa après le meeting-up du 19 février 2023 qui a permis aux uns et aux autres de partager leurs expériences et de se mettre en relation.