La jeunesse intellectuelle de l’Espace culturel Kongo monte au créneau pour éclaurer l’opinion nationale sur les manifestations successives observées depuis lundi 13 avril dans certains coins de la province du Kongo-central.
Pour cette jeunesse, les propos de certains porteurs de mallettes voulant se cacher derrière la xenophobie, tribalisme ou les émolumements de l’Honorable Muanda Nsemi ne sont que de subterfuges et superfétatoires qui dénotent d’une incapacité avérée à poser un véritable diagnostic du pouvant conduire à sa résolution.
Elle a par la même occasion rappelé aux uns et aux autres que le Bakongo est un peuple pacifique, digne, respectueux et respecté, hospitalier, tolérant et patient et qu’il ne récule jamais malgré toutes ces valeurs intrinsèques, lorsqu’il revendique ses droits les plus légitimes.
Face aux différentes attaques, cette jeunesse révoltée rassure que les Bakongos sont prêts à se défendre par tous les moyens à leur disposition si l’Etat Congolais ne prend pas au sérieux toutes leurs revendications.
Delphin TAMBWE