Une délégation du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a été reçue, lundi 15 Avril 2024, à Kinshasa, par la Première ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka.
Cette délégation composée d’une dizaine des cadres du regroupement était conduite par son autorité morale, Monsieur Modeste Bahati Lukwebo, ex-président du Sénat.
D’après nos sources, les deux parties ont échangé au tour des critérium sur base desquels les ministres devant faire partie du prochain gouvernement, seront choisis. Parmi ces critères établis par la cheffe du gouvernement, il y a notamment : la probité morale, le poids politique, la géopolitique, le genre et tant d’autres.
Notons que la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka a lancé ses consultations, samedi à Kinshasa. Elle les poursuit jusqu’au plutard la fin de la semaine. Ce même lundi, Judith Suminwa a également reçu la délégation du MLC-A et d’autres réfrigérateur politiques. Elle envisage de consulter les différentes forces politiques du pays avant de proposer son équipe au Chef de l’État qui est le seul habilité à nommer les membres du gouvernement