En marge des demi-finales retour de la ligue des champions africaine, le TP Mazembe de la RDC sera reçu par l’Al Ahli d’Égypte ce vendredi 26 avril 2024, au Caire en Egypte.
Après un match nul de zéro but partout en aller à Lubumbashi, en RDC, les deux clubs seront dans une bataille des titans pour s’offrir un ticket en finale de cette prestigieuse compétition africaine.
Cependant, les badiangwendas n’auront pas droit à l’erreur à cette rencontre qui déterminera leur destin pour la finale. Puisque le match est encore jouable pour les hommes de Lamine Ndiaye et ceux de Marcel Kohler.
Lors du match aller au stade de Kamalondo, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont été irréprochables. Seuls le but a manqué à cette équipe pour renverser le club égyptien.
Ils ont été dominants pendant la rencontre avec un fort soutien de leurs supporters déterminés de pousser leur équipe à la victoire.
C’est alors rien n’empêche aux corbeaux de répéter la même histoire de la quart de finale face à l’Atletico Petro de Luanda, 0-0 en aller à Lubumbashi et 2-1 au retour à Luanda.
Il suffit à ce club congolais de prendre tout au sérieux lors de cette rencontre qui s’annonce déjà très alléchante, et aussi de ne pas minimiser ce club d’Égypte qui est réputée grand club sur tout le continent.
Il sied de noter que les dernières confrontations entre les deux clubs remontent à 2012 où l’Al Ahli avait battu en aller le TP Mazembe au Caire 2-1, et match retour à Lubumbashi le TP Mazembe avait pris sa revanche sur une victoire de 2-0.