actualitépolitique

Coupe du Congo : V Club bat l’AS Fandja et retrouve la 8e de finale

Par Exaucé Mwano

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a battu l’AS Fandja du Maniema 2-0 ce vendredi 24 mai 2024 à Kindu au Stade Joseph Kabila en marge de la 58e édition de la Coupe du Congo.

Les hommes de Abdeslam Ouaddhou ont arraché la qualification pour le prochain tour dans une rencontre qui n’a pas été facile pour eux, leur adversaire AS Fandja était aussi décisive dans la partie.

C’est alors, les moscovites ont souffert durant toute la première période sans trouver le filet de l’équipe adverse. 0-0 était donc le score à la pause. En revenant des vestiaires, les dauphins noirs de Kinshasa ont accéléré avec un système de jeux décisif jusqu’à ouvrir le score à la 63e minute grâce à Élie Mpanzu.
Et toujours avec cette allure, ils ont pris le dessus sur l’équipe de Kindu. Franck Matemba trouve donc le but de la victoire à la 83e minute de jeux, 2-0 score final.

Rappelons que cette rencontre s’est jouée après le tirage au sort de la 8e de finale de ladite édition qui a eu lieu, jeudi 23 mai 2024, au siège de la Fecofa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page