actualitésport

Linafoot/ Play-downs : Daubée par FC Etoile de Kivu, l’OC Renaissance relégué en ligue 2

Par Exaucé Mwano

L’Olympique Club Renaissance a été battu par FC Etoile de Kivu 0-2, ce mardi 28 mai 2024 au Stade des Martyrs dans un match comptant pour la quatrième journée de la phase des play-downs ou de maintien.

Dans un match avec beaucoup d’assauts, les Oranges n’ont pas pu sortir tête haute face aux kivusiens qui ont été réalistes et opportunistes face aux buts.

Menée au score dès les vingts premières minutes de la partie où le but a été marqué par le kivusien Elvis Nadila, l’OC Renaissance a subi une pression énorme.
Cependant, malgré quelques rebondissements de cette équipe des oranges, les kivusiens ont dominé le duel jusqu’à rajouter le but de la fin à la 65e minute des jeux toujours avec le même butteur Elvis Nadila.

Perdant 0-2, l’OC Renaissance est donc relégué en ligue 2 ainsi que Céleste FC qui a été battue cet avant-midi par l’AC Kuya Sport 0-2, mais en attendant la rencontre de l’AC Rangers et DCMP qui est en cours, au cas où les immaculées perdaient ça sera aussi compliqué pour eux.

Par ailleurs, l’AC Kuya Sport et FC Etoile de Kivu sont maintenus en ligue 1 pour la saison prochaine qui s’annonce cruciale et alléchante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page