Le nouveau ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire Grégoire Mutshail Mutomb remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la confiance placée en sa modeste personne en faisant de lui membre du premier gouvernement de son deuxième quinquennat. Il l’a dit dans un communiqué signé ce 30 mai 2024 par sa cellule de communication.
M. Grégoire Mutshail est un spécialiste du domaine de l’agriculture où il est placé. C’est une bonne nouvelle pour la population congolaise qui a du mal à exporter les produits de son pays. Cette fois-ci toutes les terres arables seront exploitées grâce au savoir-faire du nouveau ministre à ce poste comptable avec la personne nommée.
Il “remercie également la Première Ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka et promet de travailler avec abnégation et perspicacité pour la réussite de la grande mission qui attend ce gouvernement”.
Il reste déterminé à “travailler et relever les défis dans ce secteur crucial et clé du pays-continent qui est la République Démocratique du Congo. Il appelle le peuple congolais en général à faire confiance à cette équipe gouvernementale qui va travailler pour l’intérêt commun du pays suivant scrupuleusement la vision du Chef de l’Etat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo”.
Notons que le gouvernement de Madame Judith Suminwa Tuluka a été publié le mercredi 29 mai 2024, à 1h du matin. Ce gouvernement comprend 54 membres, dont six vice-premiers ministres.