Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication – CSAC-, a lancé ce mercredi 12 juin 2024, la campagne de lutte contre la délinquance sur les réseaux sociaux et de promotion de la citoyenneté numérique.
Cette activité qui a eu lieu dans les installations du Fleuve Congo Hôtel, dans la commune de la Gombe, avait pour thème : « Le journaliste n’est ni juge ni avocat », avec comme but principal, éviter toute publication ou partage des images obscènes dans les médias sociaux et autres plateformes.
Une initiative qui s’inscrit également dans le cadre de sensibiliser les hommes des médias et les web influenceurs sur leur responsabilité dans la diffusion des contenus en ligne et dans les médias traditionnels.
Cet appel fait suite aux efforts du CSAC, pour régler le secteur des médias et promouvoir une utilisation responsable des technologies de l’information et de la communication.
<< La campagne de riposte contre l’immoralité et les violences dans les médias et les réseaux sociaux que nous lançons aujourd’hui, vise à encadrer les médias dans leur travail de collecte, traitement et diffusion des informations pour éviter l’atteinte aux bonnes mœurs, la diffamation, et les imputations dommageables. Éviter de publier, de partager les images obscènes sur les réseaux sociaux, >>, a déclaré Christian Bosembe, président du CSAC.