actualitépolitique

RDC : Didace Mbayi Muswaswa salue le choix de Constat Mutamba comme ministre de la Justice et Garde des Sceaux

Par Freddy Lupata

Satisfait du choix porté par Félix Tshisekedi sur Constant Mutamba comme nouveau patron de la justice congolaise, Me Didace Mbayi Muswaswa, avocat au barreau du Kasaï-Oriental, s’est livré à la rédaction de congopresse.net ce jeudi 13 juin 2024, affirmant sa certitude de voir ce jeune ministre redorer l’image de l’appareil judiciaire congolais.

<< Nous avons l’enthousiasme concernant le choix du Président de la République, de nommer un jeune courageux qui est Constant Mutamba comme Ministre de la justice. Il va bientôt résoudre le problème de l’impunité, redresser la justice qui est un secteur qui inquiète beaucoup >> a-t-il déclaré.

Didace Mbayi a également passer en revue la question de l’homosexualité, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les médias depuis quelques temps, invitant la population congolaise à garder la vigilance enfin que cette loi y relatif ne passe pas.

<< Nous ne pouvons pas suivre les européens qui marchent contre la loi de Dieu. Pour ce faire, nous invitons la population congolais à une assistance active au ministre de la justice, afin qu’il parvienne à remplir ses obligations >>, conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page