Dans le cadre de fenêtre FIFA, les léopards seniors dames de la RDC vont affronter les lionnes de la Teranga du Sénégal en aller-retour le 12 et le 16 juillet 2024 au Stade Lat-dior (Thiès) du Sénégal.
Les dames congolaises seront dans l’obligation de tenir bon face aux ouest-africaines pour redorer la bonne image de la sélection, bien que les sénégalaises ne viendront pas pour se laisser faire, d’autant plus qu’elles vont jouer devant leur 12è homme (les supporters).
Qualifiées à la 15è édition de la CAN Maroc 2024 qui se jouera du 20 septembre au 5 décembre prochain, les privilégiées du sélectionneur Papy Kimoto tenteront de rafler une nouvelle victoire après deux défaites affiliées face aux Marocaines 2-1 aller et 3-2 au retour lors du stage du mois de juin au Maroc.
Rappelons que cette sélection congolaise a trouvé le chemin d’une compétition africaine 4 ans après, suite à sa reconstruction.
Et aujourd’hui, elle fera partie de 11 nations qui prendront part à la prochaine CAN féminine Maroc 2024, en compagnie du Maroc (pays hôte), l’Afrique du Sud (tenant du titre), le Botswana, le Ghana, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, l’Algérie, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie.