actualitéculture

Médias : Le musicien Koffi Olomide présente son mea culpa après ses propos controversés sur la guerre à l’Est de la RDC 

Par Makati Élie

Comme annoncé précédemment, l’artiste musicien Koffi Olomide s’est présenté ce jeudi 11 juillet 2024 au CSAC ses propos tenus lors de l’émission Le Panier à la RTNC, où il était invitée le samedi 11 juillet dernier.

C’était au sortir d’un échange avec les instructeurs du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), que cette légende de la musique congolaise a présenté ses regrets devant la presse.

« Entant qu’ambassadeur de la culture congolaise, je devrais plus distiller la diplomatie dans mon discours ››, a laissé entendre Koffi.

Le surnommé « Quadra Kora man », a par ailleurs félicité le CSAC pour le travail abattu dans la régulation de l’espace politico-culturel de la RDC.

« Je voulais ici dire bravo au CSAC et à toute son équipe. C’est un organe qui doit être soutenu pour l’intérêt de notre pays », a-t-il ajouté.

Rappelons que lors de l’émission sus-citée, Koffi Olomide, dans ses analyses, remis en cause l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert des M23. Ce qui a conduit à la suspension de l’émission et de son présentateur au sein de la RTNC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page