actualitépolitique

Crise au sein de l’UDPS : Un patriarche appelle à la fin des querelles internes

Par Pi Tiem's

Jonas Mukamba Nzemba, une figure éminente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a pris la parole pour exhorter la haute autorité du parti à mettre un terme aux querelles internes.

Il a appelé à « sonner la fin de cette malheureuse récréation » afin de préserver l’image du parti et de l’Union sacrée de la Nation.

Mukamba a souligné que les attaques internes publiques sont « le seul coup de marteau auquel ne survit aucun régime ».

Il a également rappelé que l’UDPS a joué un rôle clé dans l’ascension du Président Tshisekedi au pouvoir et demeure la principale force au sein de la coalition gouvernementale, avertissant aussi sur le fait que la déstabilisation de l’UDPS pourrait entraîner l’éclatement de l’Union sacrée de la Nation et fragiliser le pouvoir du chef de l’État.

Pour rappelle, Eteni Longondo, l’un des cadres du parti présidentiel, a accusé le secrétaire général Augustin Kabuya de mauvaise gestion, appelant à une restructuration du parti.

Jonas Mukamba a conclu en affirmant que les efforts pour maintenir le pouvoir nécessitent plus d’intelligence et de sagesse que ceux pour y accéder. Il a déploré le « spectacle désolant » offert par certains cadres de l’UDPS, menaçant ainsi la stabilité du régime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page