Papy Kimoto, entraîneur de l’AS Maniema Union a réagi après avoir connu leur adversaire de la 32è finale de la ligue des Champions, à l’issue du tirage au sort des interclubs de la CAF qui s’est tenu jeudi 11 juillet 2024 au Caire (Egypte).
Le technicien congolais respecte l’adversaire et reste serein quant à cette prestigieuse compétition africaine.
« Nous connaissons notre adversaire pour ce premier tour préliminaire, mais là, nous devons nous préparer en conséquence et j’insiste là-dessus. Parler d’un tirage clément, non, je ne crois pas puisque actuellement, le football africain a évolué. C’est alors qu’il nous faut une préparation intense puisque ça ne sera pas facile, d’autant plus que tout le monde veut passer au deuxième tour, soit au 16è de finale », a t-il déclaré.
Tombeur du club Zimbabwéen Ngezi Platinum FC au tour préliminaire, Maniema Union a débuté ses préparatifs avant même le titrage au sort de ces interclubs de la CAF.
« Un mois nous sépare pour abriter les deux rencontres de ce premier tour préliminaire, mais nous sommes dans le bon puisque nous avions débuter les séances d’entraînement depuis 10 jours, puisque je savais qu’on allait se retrouver au premier tour préliminaire. Et nous sommes confiants de voir la phase des groupes avec la qualité des joueurs que nous avons mais seulement, nous nous projetons d’abord au tour préliminaire. Donc étape par étape », a t-il conclu.
Signalons que Papy Kimoto et les tiens se journent à Kinshasa pour la préparation avant leur d’entrée en lisse au mois prochain.