Un incendie dévastateur a ravagé l’avenue Pesage II du quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, ce samedi matin, causant la mort de trois enfants et la destruction de cinq maisons.
Cet incident survenu aux environs de 7h, a laissé la communauté en état de choc et de deuil.
Selon les informations recueillies par l’Agence Congolaise de Presse (ACP) auprès de sources locales, l’origine du feu reste pour l’instant inconnue. Le chef d’avenue, Éric Muzerwa, a confirmé que les victimes, toutes issues de la même famille, étaient âgées respectivement de six mois, trois ans et quatre ans.
« C’est aux environs de 7h du matin de ce samedi qu’un incendie dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré sur cette avenue causant ainsi la mort des trois enfants, tous d’une même famille à l’absence de leurs parents », a-t-il témoigné.
Les autorités locales et les habitants de la région s’efforcent de comprendre les causes de cet incendie afin de prévenir de futurs incidents similaires.
Les secours ont rapidement été déployés sur les lieux, mais les flammes ont malheureusement été trop rapides et destructrices.