actualitésport

Football : L’international congolais Fiston Kalala domine le championnat égyptien 

Par Exaucé Mwano

L’international congolais et avant centre des léopards seniors messieurs de la RDC, Fiston Kalala Mayele dit “cyborg”, se classe meilleur buteur du championnat égyptien pour cette saison 2023-2024, avec 14 réalisations à son compteur.

Actuel sociétaire de Pyramids FC, l’international congolais ne cesse de faire une saison quasiment sensationnelle avec plus de buts marqués, devançant Hossam Ashraf qui en a 12, Mabuluku 11 et Yaw Annor 10 buts.

En outre, Fiston Kalala Mayele est impliqué dans 5 buts marqués par son actuel club en première League, avec 5 passes décisives au cours cette même saison.

Âgé de 30 ans, ce renard de surface demeure dangereux et vient de franchir la barre de 100 buts dans sa carrière professionnelle : 27 buts avec l’AS V.Club de Kinshasa, 53 buts avec Young Africans de la Tanzanie, 16 buts avec Pyramids FC d’Égypte, 1 but dans la sélection A’ et 3 buts dans la Sélection A de la RDC.

Il sied de noter que Fiston Kalala est passé Jeunesse Sportive de Likasi, Katanga Star de Lubumbashi, Kilimandjaro de Likasi, US Panda de Likasi, AS Simba Kamikaze de Kolwezi, AS V Club de Kinshasa, Youg Africains de Tanzanie, avant d’atterrir en Egypte, au sein de Pyramids FC.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button