actualitésocieté

Littérature : Le livre « Nous avons un pays à sauver », de Isengi Ki-Ushindiporté sur les fonds baptismaux

Par Makati Élie

Le week-end dernier à Bunia, le livre « Nous avons un pays à sauver » de l’auteur congolais Isengi Ki-Ushindi publié aux éditions Washindi Publishing, a été porté sur les fonds baptismaux.

Lors de cette cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel de la province, l’auteur a signifié que son ouvrage retrace les différentes crises qu’a connu la RDC au fil des décennies, ce explique l’instabilité actuelle du pays.

« Ce livre retrace un bon nombre de situations qui expliquent certaines choses qui se passent dans ce pays », a-t-il déclaré.

Pour Isenge Ki-Ushindi, la situation de la RDC est très préoccupante, appelant la population à prendre conscience et s’investir pour sauver la République.

« La situation aujourd’hui est déjà inacceptable, mais si nous ne faisons rien, nous allons atteindre la barre de l’irréparable », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’auteur a appelé la population à réfuter les antivaleurs sous toutes ses formes afin de construire un État responsable et digne.

« Nous participons d’une manière ou d’une autre à la destruction de ce pays », a-t-il renchérit.

Et de conclure : « Je propose dans ce livre, la création d’une nouvelle nation congolaise. Je suis d’abord congolais avant d’être de l’Ituri, de Tshopo, Etc. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page