Lors de son entrée en lice ce mardi 30 juillet 2024 en 16è de finale pour le compte des Jeux Olympiques Paris 2024, la boxeuse congolaise Marcelat Sakobi a été éliminée par l’Ouzbèke Sitora Turdibekova, 2-3 sur décision partagés des juges.
Très décisive lors de son combat face à son adversaire Ouzbékistanaise, Marcelat Sakobi s’est très bien comportée avec sa performance incontestable durant les deux premiers rounds.
Elle a été totalement à la hauteur jusqu’à ce qu’elle soit perdante sur décision finale des juges au 3è round.
« J’ai remporté ce combat, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé lors de comptage par les juges, puisque je me suis bien comporté et j’ai obéi aux consignes », a t-elle déclaré.
Marcelat Sakobi est une boxeuse congolaise poids plume femmes de renommée, qui ne cesse de faire un très bon parcours, après les jeux Olympiques Tokyo 2020 et plusieurs d’autres performances élogieuses dans diverses compétitions mondiales.
C’est donc par cette défaite que s’arrête le rêve de Marcelat Sakobi, après celle du Judoka Arnold Kisoka le dimanche dernier face à l’Israélien Yam Wolczaz.
Pour la République Démocratique du Congo, seulement 4 athlètes restent dans la compétition et entreront en lice à partir du 01 août.
Il s’agit de Divine Miansadi en natation, Dominique Lasconi en athlétisme, Brigitte Mbabi en boxe et Aristote Ndombe en Natation.