actualitésport

Football : La J.E GAMBELA bat le CS ELDORADO et remporte le mini-tournoi organisé par L’ERUFITURI à Bunia

Par Makati Élie

La J.E GAMBELA a battu hier, dimanche 4 août, la formation du Cercle Sportif ELDORADO par une note de 1 but à zéro lors de la finale du mini-tournoi organisé par l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI).

Devant plus de 5.000 spectateurs, la J.E GAMBELA dénommé le Barça de l’Ituri, a démontré sa suprématie devant le baobab de l’Ituri (C.S ELDORADO), après avoir éliminé son rival éternel le FC Mont Bleu lors d’une double confrontations de demi-finale dont le score cumulé était (2-1) en faveur de rouge et Bleu du Quartier Saïo.

Le C.S ELDORADO qui pourtant était parti favori de cette finale, a rencontré une équipe bien en place qui l’a tenu en échec à la première mi-temps avec des occasions nettes loupées départ et dautre.

Il a fallu attendre 38 minutes (82 ème minute) après le coup d’envoi de la deuxième période de cette rencontre pour que Malick ( dossard 7), puisse marquer l’unique et seul but de ce match, qui a donné aux supporters de rouge et bleu qui étaient venus assister à cette finale riche en couleur.

A la fin de cette rencontre jouée au stade moderne de Bunia, l’équipe championne (La J.E GAMBELA)a reçu son enveloppe d’encouragement à la hauteur de 600$. Le CS ELDORADO classé deuxième du tournoi, s’est vu récompenser avec 400$.

Rappelons que ce tournoi a été sponsorisé par un opérateur culturel de Bunia et a engagé 4 clubs de l’Ituri notamment : La J.E GAMBELA, le CS ELDORADO, le CS SELEKA et le FC Mont Bleu avec comme objectif: préparer les équipes pour la saison sportive 2024-2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page