actualitésocieté

Société : Cédric Tshibangu Munyenze salue les efforts du corridor Nord pour le renforcement des capacités des ingénieurs congolais

Par Freddy Lupata

Cédric Tshibangu Munyenze, professeur et ingénieur en bâtiment et travaux publics à l’Université Libre de Bruxelles, sort de son silence après l’atelier de renforcement des capacités des ingénieurs congolais tenu à Kinshasa, organisé par l’Autorité de Coordination de Transit et de Transport du Corridor Nord (ACTT-CN), du lundi 21 au mardi 22 octobre 2024.

À cet effet, il a partagé quelques expériences avec d’autres experts ingénieurs et différents participants parmi les points discutés lors de cet atelier organisé par le Corridor Nord.

« C’est une opportunité d’améliorer la qualité de l’enseignement que nous offrons à nos étudiants. Cela nous permettra d’anticiper les besoins en matière de gestion et de conception routière », a-t-il déclaré au micro de congopresse.net.

Pour la République Démocratique du Congo, toutes les importations et exportations dans sa région Est se font via Bukavu, Goma, Beni et Kisangani, dont les études techniques et la mobilisation de fonds auprès des bailleurs de fonds, ainsi que le suivi et l’évaluation de projets, ont été soumis et discutés au cœur de cette formation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page