actualitéculture

Décès de Seguin Mignon Maniata en Inde : La date du rapatriement du corps enfin dévoilée

Par Ali Biayi

En accord avec la famille de l’illustre disparu, l’artiste musicien et patron du groupe Wenge BCBG, JB Mpiana, a désigné Roger Ngandu, porte-parole du groupe, pour piloter la délégation en Inde chargée du rapatriement du corps de Blaise Bongongo, alias Seguin Mignon Maniata.

Roger Ngandu, accompagné de quelques membres de la famille biologique de Seguin Mignon, de sa fille aînée et d’autres personnalités, a quitté Kinshasa le dimanche soir en direction de l’Inde. Cette délégation a pour mission de remplir toutes les formalités nécessaires avant de revenir, deux jours plus tard, soit le mercredi 8 janvier au soir, avec le corps de l’artiste musicien, batteur et chef du groupe musical Wenge BCBG, désormais passé dans l’au-delà.

Selon le programme officiel communiqué par la famille, une fois arrivé à Kinshasa ce mercredi soir, le corps de Seguin Mignon Maniata sera temporairement déposé à la morgue du Cinquantenaire. Son exposition aura lieu le 19 janvier 2025, avant son inhumation au cimetière Nécropole « Entre Ciel et Terre » dans la commune de Nsele à Kinshasa.

Il convient de noter que de nombreux artistes musiciens congolais ont unanimement rendu hommage à Blaise Bongongo, alias Seguin Mignon Maniata, témoignant leur affection et leur reconnaissance envers lui.

Que son âme repose en paix !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page