actualitésocieté

Bunia : Une nouvelle morgue en construction à la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Nyakasanza

Par Makati Élie

Dieudonné Uringi Uci, évêque du diocèse catholique de Bunia, a lancé ce mercredi 8 janvier les travaux de construction d’une nouvelle morgue à la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Nyakasanza, située dans la commune du même nom, en ville de Bunia.

Selon l’abbé Florentin Djombu, curé de la paroisse de Nyakasanza, la durée maximale pour la construction de cette morgue moderne est estimée à 12 mois. Ce projet est financé par les fonds propres de la paroisse afin de répondre aux besoins de la population, et en particulier des fidèles catholiques.

« Plusieurs éléments nous ont motivés, car l’Église se charge de l’homme vivant et de l’homme mort », a expliqué le curé à nos confrères de Bunia-info24.net.

Il a également ajouté : « En plus de cela, il y a trois dimensions de l’Église : nous avons l’Église en pèlerinage, qui représente ceux d’entre nous encore vivants ; l’Église victorieuse, composée des saints au ciel ; et enfin, l’Église purificatrice, qui regroupe nos frères défunts encore en purgatoire. Cela signifie que l’Église a le devoir d’accompagner l’homme tout au long de sa vie et dans ces différentes dimensions ».

La pose de la première pierre, marquant le début des travaux, a eu lieu après une célébration eucharistique organisée pour l’occasion. L’événement a rassemblé de nombreux fidèles catholiques venus de différents quartiers de la ville.

Cette nouvelle morgue viendra s’ajouter aux deux déjà existantes en ville de Bunia : celle de l’hôpital général, la plus ancienne, et celle de Balidja Décor, récemment mise en service.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page