Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé un avertissement ferme aux propriétaires de chantiers privés ne respectant pas les normes de construction. Cette mise en garde a été prononcée lors d’une visite d’inspection menée à Lemba, un quartier central de la capitale congolaise, selon un communiqué officiel du Gouvernorat consulté ce lundi.
Le gouverneur Daniel Bumba a précisé que des sanctions sévères seront appliquées aux contrevenants. L’occupation illégale de la voie publique pour des travaux non autorisés et sans intérêt commun est particulièrement visée. Le Gouvernorat insiste sur l’impératif d’obtenir une autorisation préalable avant de démarrer tout chantier.
À Kinshasa, les constructions anarchiques sont très visibles. On trouve des maisons construites sur les égouts d’évacuation, à côté de rivières et ruisseaux urbains, sur des vallées interdites sans aucune norme urbanistique.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print