Plusieurs hautes personnalités issues des différentes institutions de la République sont attendues ce mardi 14 janvier au Palais du Peuple à Kinshasa pour la cérémonie de vernissage de l’ouvrage intitulé « Les domaines de la loi et du règlement en droit congolais ».
Lors d’une visite d’inspection effectuée tôt ce matin au siège du Parlement congolais, dans le cadre des préparatifs de cet événement, Samuel Mbemba a confirmé que la cérémonie se tiendra dans la salle des congrès du Palais du Peuple, gracieusement mise à sa disposition par le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Ancien directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale sous le mandat de Christophe Mboso Nkodia Puanga, période pendant laquelle il a entamé la rédaction de cet ouvrage, Samuel Mbemba a précisé que cette publication est prioritairement destinée aux parlementaires.
L’auteur explique avoir pris l’initiative de rédiger ce livre après avoir constaté les nombreuses difficultés rencontrées dans la distinction entre ce qui relève du domaine de la loi et ce qui n’en relève pas, chaque fois que le Parlement recevait des projets ou des propositions de loi.
Pour cet événement, Samuel Mbemba a invité un large public auquel il exposera en détail le sujet abordé dans son ouvrage. Avocat de formation, Samuel Mbemba a été élu député national lors des législatives de décembre 2018 et de celles de décembre 2023.