actualitépolitique

Procès de Vital Kamerhe : Patrick Mazombo se dit confiant à la justice de la RDC

Le Président National de Congolais unis pour le soutien du pacificateur Vital Kamerhe( C.U.S.P.V.K), Patrick Mazombo Bwissa, s’est dit confiant à la justice congolaise sur la suite du procès de Vital Kamerhe, président de
l’Union pour la nation congolaise(UNC) pour son procès prévu ce lundi 11 mai à la prison centrale de Makala. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à congopresse.net ce vendredi 8 mai.

Quant à la question de la retransmission en direct de ce procès par les médias selon certaines informations à notre possession, Patrick Mazombo dit de ne pas avoir cette version. C’est aux juges, selon lui, de juger si le prévenu fera une audience en public et médiatique.

Le Président national de C.U.S.P.V.K pense que « jusqu’ici le Directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe n’est pas encore coupable. De toutes les façons nous sommes dans un Etat de droit, il faut pas faire des polémiques dans cette affaire, le peuple congolais a besoin de voir celui qu’il appelle affectueusement pacificateur ou VK être libéré pour servir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la nation congolaise », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a lancé un vibrant appel à la population congolaise, de demeurer uni en un seul homme dans la prière pour soutenir le Président National de l’UNC qui est le témoin vivant de la coalition entre Front Commun pour Congo(FCC) et Cap pour le changement (CACH) », a-t-il conclu.

Après cette interview, un document de la chaîne de télévision Canal Futur a circulé dans la soirée avec comme objet demande de diffusion en direct de l’audience de Vital Kamerhe le 11 Mai prochain.

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page