Après plusieurs contradictions entre l’équipe de riposte et les patients malades pour le manque de nourriture, les autorités de la province ont envoyé vendredi le 8 mai un sac de riz de 25kg, 20 litres d’huile et un carton des boîtes de tomates pour les malades isolés au centre hospitalier eben ezer en face du camp redjaf, dans la commune de Matadi.
La grande question est de savoir pour combien de temps vont-ils consommer cette provision alors qu’ils sont au nombre de 8 depuis le 3 Mai dans cet hôpital.
Les moyens disposés par le gouvernement central ne concernent pas les provinces ??? Car avec cette allure la crise alimentaire peut encore causer plus de dégâts que le Coronavirus.
Il sied de noter que d’autres cas du covid-19 sont encore dans leurs résidences. Il s’agit notamment d’un indien avec ses frères et un agent de la midema avec sa famille. Mais aussi, il faut dire si la ville de Matadi est arrivée à 29 cas et deux morts parce que jusqu’au aujourd’hui la population doute encore de cette maladie et il y n’y a pas le respect des mesures préventives contre la maladie et le non port de masques par la population avec la demande des autorités sur place. C’est aux autorités provinciales de prendre des bonnes décisions et les faire appliquer.
Hardy Gosha depuis Matadi