Le Front Commun pour le Congo ( FCC ) de l’ancien président Joseph Kabila dénonce l’enlèvement de son membre Martin Kabwelulu, ancien ministre des mines, ainsi que de son épouse.
Dans un communiqué publié ce jeudi 22 mai 2025, cette plateforme politique affirme que Martin Kabwelulu et son épouse seraient enlevés à 03 heures du matin dans leur résidence par une quarantaine d’hommes armés non identifiés pour être emmener vers une destination inconnue sans aucun motif, tout en soulignant que les téléphones des victimes ne passent pas.
« Le FCC dénonce cet enlèvement d’un éminent membre de son bureau politique, ministre honoraire des mines et ancien député national, une énième preuve du terrorisme d’État qui prévaut désormais dans notre pays, et de la persécution dont ses membres, comme bien d’autres opposants, font de plus en plus l’objet », peut-on lire dans ledit communiqué.
Par ailleurs, le FCC promet de tenir le pouvoir en place responsable des toutes les éventuelles conséquences que subiront ces deux personnes sur leur intégrité physique ou dans leur santé.
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print