Une jeep de la zone de santé de Tandala a été braquée vendredi 15 Mai dans la soirée entre les villages bogoro et bokonzo, secteur de Bonwase, à plus ou moins 35 km de la ville de Gemena par 10 hommes armés non identifiés.
Ces malfrats ont tiré sur le véhicule qui avait à son bord 5 personnes, malheureusement pour l’administrateur gestionnaire de l’hôpital général de référence de Tandala, Monsieur Jocob Ambe, a été touché au niveau de la poitrine côté droit par une balle. Ce dernier a été acheminé d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.
Quant aux autres personnes, elles sont sorties saines et sauves. Mais quelques biens de valeur et une importante somme d’argent attribuée à l’IMA World Heart dont le montant est de 19.000 dollars américains ont été emportés.
Cet argent serait destiné au paiement des relais communautaires commis à la distribution des Moustiques imprégnés d’insecte à longue durée.
Selon le point focal de la communication IMA, Dezi Koyo à congopresse.net, il a dit suivre comme tout le monde cette information de l’argent volé sans en donner d’autres détails sur ce braquage qui a risqué de causer des pertes en vie humaines.
Folguy ISANGA depuis Gemena
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print