actualitésport

Football : La Fifa prolonge jusqu’en décembre 2025 le mandat du conor de la Fecofa 

Par la rédaction 

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a officiellement annoncé la prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) jusqu’au 31 décembre 2025.

A en croire une correspondance de la FIFA note que cette décision s’accompagne de la mise en place d’un nouveau trio à la tête de l’instance, chargé de poursuivre les réformes entamées et d’organiser des élections crédibles.

Désormais, le comité est composé de :

• Belinda Luntadila Nzuzi, présidente,

• Honoré Loango Boelua Baendafo, vice-président,

• Lisette Mavungu Thamba, membre.

La FIFA note également que cette nouvelle équipe entrera immédiatement en fonction, tandis que les membres sortants ne sont plus habilités à agir au nom de la fédération. Le courrier signé par Elkhan Mammadov, directeur de la division des associations membres de la FIFA, précise que les nouveaux dirigeants feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité.

Cette restructuration intervient alors que la FECOFA n’a toujours pas tenu d’élections depuis la mise en place du comité de normalisation initial. La FIFA et la CAF espèrent, à travers cette prolongation, ramener stabilité et transparence dans la gestion du football congolais.

Les prochains mois seront décisifs pour la nouvelle équipe, appelée à restaurer la crédibilité institutionnelle de la FECOFA et relancer le processus électoral dans les délais impartis.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button