actualitépolitique

Signature d’accord de paix entre la RDC et le Rwanda : Magdallah Kasonga invite le Président de la République à renouveler son engagement à promouvoir l’égalité de la chance entre homme et femme

Par HLM

Les ministres des Affaires étrangères du Rwanda et de la RDC ont signé un accord de paix ambitieux prévoyant le départ des forces rwandaises du territoire congolais, l’éradication des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et un renforcement de la coopération économique régionale, Jeune Afrique en dévoile le contenu.

Pour la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires et policiers ou gendarme à l’espace francophone, Leontine Magdallah Kasonga , c’est la force du leadership féminin au sein du gouvernement congolais.
Elle remercie le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour avoir placé sa confiance en la femme, car dit-elle, « la femme peut aller loin avec cette nation »

Elle estime que , si une femme peut apporter la paix , que les hommes ont cherchés durant plus de 30 ans de souffrance et des massacres qu’a subit la RDC.
Donc une femme est capable d’apporter un changement dans une communauté, telle que les dépendants des militaires et policiers .

À cette même occasion, Magdallah Kasonga invite le Chef de l’Etat à renouveler son engagement à promouvoir l’égalité des chances entre homme et femme.

Pour rappel, Lors de son passage dans une émission, présentée par la journaliste, Marlène Malela, la coordonatrice internationale des dépendants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga avait prédit, qu’une femme peut apporter la paix dans une nation.

« Une femme : est un canal de paix , si une femme peut détruire , donc elle peut aussi construire. Une femme peut aussi apporter la paix dans une nation , il suffît de la mettre alaise ».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button