RDC: Jean-Marc Kabund échange avec une délégation de la CENCO/ECC autour du pacte social et du vivre-ensemble

Le président de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) ainsi que de la Coalition de la Gauche Congolaise (CGC),Jean-Marc Kabund-a-Kabund, a reçu dans sa résidence de Kingabwa une délégation conjointe de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) et de l’Église du Christ au Congo (ECC).

La délégation, composée de Mgr Donatien Nshole, secrétaire général et porte-parole de la CENCO, et du pasteur Éric Senga, porte-parole de l’ECC, est venue partager l’initiative sur un pacte social national et le bien-vivre ensemble pour la paix.

Au cœur des échanges : les enjeux sociopolitiques actuels et la nécessité d’un dialogue national inclusif.

Mgr Nshole a salué la vision de Kabund, affirmant : « Je suis édifié par la vision qu’il incarne à travers la CGC. Nous partageons cette même vision : celle d’un dialogue qui permette aux Congolais de se retrouver, de repenser ensemble leur le vivre-ensemble et leur avenir. »

Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations entamées par les leaders religieux auprès des acteurs politiques, dans l’espoir de bâtir un consensus autour d’une relance nationale fondée sur la paix et la cohésion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *