Le gouvernement congolais accélère la mise en œuvre de sa stratégie pour renforcer la sécurité alimentaire. Sous le haut patronage du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre d'État, ministre de l'agriculture et de la sécurité alimentaire, Grégoire Muthsail Mutomb organise les "Journées Agropoles" du 21 au 24 juillet 2025 à Kinshasa. L'objectif : sensibiliser et impliquer la population congolaise dans l'initiative présidentielle de l'aménagement de pôles agro-pastoraux.
Organisés avec le soutien du Fond Social de la République démocratique du Congo, ces ateliers se tiendront au Sultani River Hôtel, situé avenue de l'avenir, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. L'événement, qui débutera chaque jour à 9h00, se veut une plateforme d'échanges et de partage d'informations sur les enjeux et les opportunités liés au développement des agropoles.
Les agropoles, véritables pôles de développement agricole, sont au cœur de la stratégie du gouvernement. Il s'agit de créer des zones géographiques où se concentrent des activités agricoles, agro-industrielles et de services, afin de stimuler la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles.
Par la rédaction