actualitésocieté

RDC: Réouverture des instituts et universités, c’est Félix Tshisekedi qui décidera (Thomas Luhaka)

Invité sur les antennes de la radio Top Congo Fm, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a déclaré que la réouverture des instituts et universités dépend du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi étant donné que c’est lui qui a décidé de l’arrêt des activités académiques.

Le ministre de l’ESU a également fait savoir que s’il y a une décision de réouverture des activités académiques, elle ne peut être prise que par le Chef de l’Etat.

Quant à ce qui concerne les modalités pratiques relatives à la reprise des cours et des activités académiques dans les provinces non affectées, Thomas Luhaka signale avoir reçu le rapport des 4 conseils d’administration.

<<J’ai reçu ce rapport, j’en fais une synthèse et je vais le transmettre avec ma synthèse au Premier ministre pour que cela soit débattu au Conseil des ministres>>, a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est depuis le 18 mars dernier que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire congolais afin de stopper la propagation du Coronavirus.

A cet effet, des mesures préventives ont été arrêtés parmi lesquelles la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés jusqu’à ce que la situation soit maîtrisée.

Padou Kakudji

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page