En marge de sa mission à Addis-Abeba, le Ministre d'État, Ministre de l'Agriculture et de la Sécurité Alimentaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Grégoire Mutshail Mutomb, s'est entretenu avec son homologue éthiopien, Dr Girma Amente, sur les productions agricoles des deux pays et les perspectives de collaboration pour dynamiser l'agriculture congolaise.
"Il m'a clairement dit qu'il reste ouvert à toute collaboration qui sera bénéfique pour nos pays dans le secteur agricole et de la sécurité alimentaire, mais aussi et surtout s'inspirer de leur modèle avec le projet des parcs agro-industriels que nous avons lancé récemment", a déclaré le Ministre d'État à la presse.
M. Mutshail Mutomb a également indiqué qu'il entend suivre les recommandations du Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Son Excellence Shabani, en effectuant des visites de terrain pour étudier le fonctionnement des parcs agro-industriels éthiopiens, dans le but de garantir le succès de ce projet "très louable et utile pour la RDC". L'échange entre les deux ministres témoigne de la volonté de la RDC de s'inspirer des expériences réussies de ses voisins pour moderniser son secteur agricole et atteindre l'autosuffisance alimentaire.
La rédaction