Le bureau de la commission Electorale Permanente du Parti (CEP)de l’UDPS/TSHISEKEDI a dans un communiqué signé par Gédéon Abuka Seya et dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net informé toutes les instances du parti de l’intérieur comme de l’extérieur du pays, que Monsieur Jacquemin SHABANI n’est plus président de la CEP depuis le 12 février 2020 suite aux élections organisés au sein de cette structure pour des raisons de mauvaise gouvernance.
A cet effet, il demande à l’exécutif ainsi que toutes les structures statutaires du parti de pouvoir faire passer ce message.
<<Afin de mettre hors état de nuire le président honoraire Jacquemi Shabani, qui désoriente l’opinion tant national qu’un international engageant illegalement la CEP dans le but de déstabiliser le parti>>.
Pour rappel, c’est depuis plusieurs mois qu’une crise est observée au sein de l’UDPS/TSHISEKEDI entre Jacquemin Shabani et le tandem Kabund-Kabuya.
Certains analystes avertis estiment que Jacquemin Shabani serait utilisé par les adversaires politiques de l’UDPS/TSHISEKEDI pour déstabiliser le parti cher à Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire.
Padou Kakudji