Gemena : La CNSSAP sensibilise les agents publics du Sud-Ubangi à la protection sociale

La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) a déployé une mission de sensibilisation à Gemena, au Sud-Ubangi, le 4 août 2025. L’objectif : vulgariser la loi n° 22/031 établissant un régime spécial de sécurité sociale, une réforme clé pour le bien-être des fonctionnaires.

 

L’atelier, présidé par le Ministre provincial de la Fonction publique, Moïse Bube, a rassemblé des cadres de l'administration, incluant son homologue de la Justice et les chefs de divisions. La délégation de la CNSSAP, menée par Éric Folo, Chef de département, a détaillé le fonctionnement de la Caisse et les dispositions de la loi lors de deux présentations.

 

« Nous soutenons ces initiatives qui redonnent le sourire aux agents publics », a déclaré le Ministre Bube, saluant les efforts d'immatriculation et de remise de cartes d'assurés.

 

La séance d'échanges a permis de clarifier les interrogations des participants, qui ont exprimé le souhait d'un bureau provincial de la CNSSAP à Gemena pour faciliter le suivi des dossiers – une requête favorablement accueillie par les organisateurs. Cette initiative souligne l'engagement du gouvernement à améliorer la protection sociale des agents de l'État.

 

Folguy ISANGA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *