L’UDPS/TSHISEKEDI a enfin décidé de présenter un candidat pour remplacer Jean-Marc Kabund-a-Kabund au poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale.
Au cours d’une réunion tenue le dimanche 07 juin à la Cité de l’OUA avec tous les députés nationaux UDPS/TSHISEKEDI, le président Félix Tshisekedi en sa qualité de l’autorité morale du parti a décidé de ne plus continuer avec la politique de la chaise vide.
Au total 16 députés nationaux parmi se sont portés candidats pour succéder à Kabund au bureau de l’Assemblée nationale parmi lesquels André Mbata, Paul Tshilumbu, Léon Mubikayi, Nadine Mangabu, Freddy Tshibangu, Tumba Mukendi Léon, Rémy Masamba, Coco Mulongo, Wamu Henriette, Tony Mwaba.
Toutefois foi, une nouvelle réunion est prévue ce lundi 08 juin à la cité de l’OUA entre Felix Tshisekedi avec Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Augustin Kabuya, Jackmin Shabani et Wakwenda pour désigner le candidat unique du parti parmi les 16 postulants.
Pour rappel, la conférence des présidents du bureau de l’Assemblée nationale a décidé d’organiser l’élection du premier vice-président de la chambre basse du parlement le 12 juin prochain bien avant la clôture de la session de mars, qui, selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale prend fin le 15 juin.
Padou Kakudji